• BOBBY BORIS PICKETT - graveyard shift

  • Commentaires

    1
    Soulzy
    Mardi 8 Mars 2011 à 14:49

    Hello Serge, Bobby Boris Pickett musicien et acteur sort en  1959 "MONSTER MASH". Il continua sa carrière à faire des films d'horreur. Il réalisa aussi "Monster's Holiday",  en 1962, dons fait partie ce titre, 

    2
    ahmedjuan
    Mardi 8 Mars 2011 à 18:04

    Hello sergio, mes oreilles te disent merci

    3
    liliia
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:02

    c vrai que c une voix caverneuse mais neamoins le titre geniallllllllll je ne connaissais pas du tout merci aussi à Soulzy pr les infos


    4
    donaoldies Profil de donaoldies
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:02

    desolè sergio , de te contredire ,mais billy preston ( slippin & sliddin ) on le passais au popcorn. j ai la preuve chez moi sur des cassettes enregistrè en 1969,par le dj de l epoque .c est une grave erreur de ta part ,informe toi bien??????

    5
    donaoldies Profil de donaoldies
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:13

    alors sergio , meme histoire que billy preston .( ray gee ) j ai des cassettes enregistrè en 1969 au popcorn ,avec ray gee .ce titre bien connus des vrais amateur du popcorn . je suis decu ( deux fause note ) et je c est de quoi je parle.

    6
    serge17 Profil de serge17
    Mercredi 9 Mars 2011 à 04:36

     et bien Dona .... je te trouve bien sévére à mon égard ...?  personne n'est infaillible et surtout pas moi qui ne suis ni un spécialiste ni un collectionneur , d'ailleurs je n'ai jamais prétendu le contrair , et je ne me fie qu'à travers ma mémoire et l'erreur est humaine , donc méa-culpa si j'ai pu commettre un crime de lése majesté dû à mes deux " GRAVES ERREURS " 


    Bien maintenant que j'ai fait amende honorable , j'apporte quand même mes arguments :


    premièrement pour le Ray Gee je  n'ai pas dit et encore moins affirmé qu'il ne passait pas au popcorn , j'ai écrit que moi je ne l'avait pas entendu  ce qui tu en conviendras n'est pas tout à fait pareils ; peut-être  n'a t-il pas suffisamment à l'époque attiré mon attention tout simplement ,ou qu'il n'a pas passé assez longtemps pour que ma petite tête l'enregistre dans un coin de ma mémoire  ? rien de plus .


     


    Pour le Billy c un peu pareils si il à passé au Popcorn franchement les Djs de l'époque n'ont pas du le passer tout les week-end ou très souvent , contrairement au Groove ou ils pouvaient  passer en boucle ......!!!! , crois moi Dona si tel avait eté le cas je n'aurais certainement pas mis mon commentaire formulé de cette façon ; et je regrette mais ce titre et pour moi un must du groove d'Oostend et non un hit du Popcorn même si tu me dis '( et je te crois volontiers ) qu'il à passé en 69 dans cette boîte  perso moi je ne l'ai jamais entendu joué mais peut-être a t-il suffit que les dimanches ou il le passait soit je n'étais pas encore arrivé , car nous les Français on arrivé tard, et comme assez souvent en début d'après midi les Djs passaient les classiques en début d'aprés midi , nous  nous arrivions  vers 4 h après le  playboy de Courtrai donc ??? , soit ce dimanche là je n'y étais pas tout simplement , quoi qu'il en soit il n'a pas dû passer très souvent car j'ai quand même fréquenté le popcorn pendant 13 ans , même si je n'ai pas une mémoire d'éléphant , je crois que je m'en serais souvenu !!!?? .


    Enfin et pour terminer , jamais tu ne pourras lire ici ou là sur aucun blog que je me défini comme un Vrai amoureux du popcorn , je l'ai toléré plus qu'aimé ( sur le plan musical j'entends ,) car pour l'ambiance là c autre chose , perso je me suis tout comme Quinquin toujours revendiqué du Groove et ça depuis le début , et C un secret pour personne et tu le sais puisque souvent tu m'as fait le reproche de ne pas mettre suffisamment de musique " Oldiespopcorn " et pour moi je regrette mais les billy Preston Billy Larkin , Ramsey lewis et autres ne sont pas représentatifs de la musique du popcorn mais du Groove et ce dès 1965 .


    Pour conclure je pourrais aussi te dire ( si j'avais mauvaise foi, qu'un enregistrement de cassette ne certifie pas que le DJ en question le passait pour autant au Popcorn car si je pense au même DJ que toi à l'époque au tout début ce DJ  jouait a la fois au Groove et au Popcorn ? .


    voila Dona ne me juge pas trop sévérement , car pour moi ce sont des souvenirs de plus de 40 ans avec avant la création des blogs , un trou de cette musique que je n'écoutais plus du fait de mon départ en charente de prè de 30 ans soit donc un peu plus indulgent  j'espére que ceci ne va pas entâcher notre amitié  , passe une bonne semaine

    7
    oldies Profil de oldies
    Mercredi 9 Mars 2011 à 07:36

    moi je trouve ce morceau genial

    8
    jbb Profil de jbb
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:32

    slt lechroniqueur


     grd bjr a vous deux 


    super page bien varie 1 tout bon  2 j'adore 3 je suis dedans  4 je me rappel au boum boum  5 morceau que je decouvre et qui me plais bcp  bon jardinage et une tres bonne sante a vous deux  toute mes amities chez vous vous du rosier et de sa rose 

    9
    Jeudi 10 Mars 2011 à 17:07

    Superbe titre de ce doux déjanté Bobby Boris Pickett et pourquoi " Boris " ? , tout simplement pour rendre hommage à Boris Karlof ( heu sais plus si il y a un ou deux f à Karloff ) . Groovement , Pierre 2 

    10
    mrsoul7700
    Vendredi 11 Mars 2011 à 01:03

    bonsoir à tous

    je ne reviendrai pas sur  ray gee, mais je voudrais apporter mon temoignage: j'ai fréquenté le groove a prtir de 67 et  je suis d'accord avec serge et quin quin pour affirmer que les précurseurs ont été freddy et jeff au groove et on  y entendais jamais et je pese mes mots de "oldies" ou autres cha cha et yéyéserie pour reprendre l'expression de serge, par contre jeef m'a fait découvrir le blue beat et m'a donné l'adresse du magasin de dave goddin "soul city" a soho je crois que la seule entorse à la musique soul et en particulier instrumentale, que j'ai entendu au groove c'est le groupe blans rare earth qui a quand meme enrregistré une version de get ready chez berry gordy, santana qui à sorti son album juste avant woodstock, de plus c'est le troisieme larron du groove qui le jouait,mais certainement pas freddy ou jeff.

    et sans vouloir polemiquer je suis sur le web depuis trés longtemps, et comme serge j'ai fait ma carrière professionnelle dans le sud de la france, et je vois beaucoup beaucoup de blog traiytant de la musique groove et a part queque uns je ne retrouve pas  les titres qui ont fait les grandes heures du groove.

    et pour parler du pop corn y a t'il quelqun qui pourrait me dire ce que sont devenus gerrit et son frere dont j'ai oublié le prénom qui étaient les dj's titulaire du pop corn quand j'y allait? je sait que le frere de gerrit jouait également au chalet à anvers.

    cordialement

    mrsoul7700

     

    11
    Soulzy
    Vendredi 11 Mars 2011 à 12:01

    Bonjour Serge, 

    Petite anecdote sur le style popcorn

    Les DJ's de l'époque faisaient tournoyer les passionnés sur des disques achetés à prix d'or à des collectionneurs anglais ou américains! Ces vinyles rarissimes, les DJ's les choyaient par dessus tout et devinrent ainsi de réelles autorités dans ce domaine musical. Ce cocktail musical fut très vite baptisé "Musique Popcorn" ou encore "Popcorn Oldies", d'après le nom de la boîte qui avait lancé dès 1969 ce mouvement, The Popcorn,.

    Bien que ce mouvement musical soit systématiquement associé à la discothèque "The Popcorn", le réel initiateur en fut Freddy Cousaert qui dès 1968, au "Groove" situé à la côte belge commença à proposer une musique soul importées des USA.

     Pour ma part le style popcorn est vite devenu tros commerciale avec des artistes du genre, Terry Stafford, les Blues Busters, Linda Scott, Trini Lopez, Paul Anka, Jimmy Justice, les Shake Spears, Connie Francis ou Lesley Gore etc.… : autant d'artistes qui tombent sous le label Popcorn.

     Ps : ma pensée n'engage que moi

    12
    djamp59 Profil de djamp59
    Samedi 2 Juillet 2011 à 10:02

    belle page !!j'ai apprecié !!trés bonne continuation !!bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :