• LE DOOWOP et autres styles dérivés ou proche du ROCK and ROLL au POPCORN

    dans ces nouvelles playlists des hits du popcorn j'ai sélectionné ce qui pour moi a contribué à faire l'originalité de cette boîte .

    Pour la première fois les DJs ont quitté la SOUL pour visiter ( le DOOWOP ) et autres dérivés  du ROCK and ROLL ( style teenanger twist etc ).

    J'ai souvent été assez sévère avec ce choix : pour moi il ne correspondait plus aux critères de nos aînés qui ne juraient que par la Soul et d'une moindre mesure du R & B .  j'ai donc choisi les  " meilleurs titres " , ceux que j'ai fini par aimer ou accepter selon

    liste non exhaustive bien entendu , et j' aurai l' occasions de  mettre  d'autres listes du même genre

    bonne écoute 

    MILTON GRAYSON - i ain't necesserily so

    LANDY McNEIL - move it ( move on )

    TITUS TURNER - coralee

    TINY TOPSY - just a little bit

    THE WRIGHT SISTERS - crazy over you

    THE MIRACLES - father dear

    TAWNY WILLIAMS - you lost me

     

    DON SCHROEDER - quikcksand

    CURTIS KNIGHT - little doe doe

    CURTIS BLANDON - Mr imagination

    CLYDE KING - only the guilty cry

    BIG BOY MYLES - she's so fine

    ERNESTINE ANDERSON - keep an eye on love

    DUFFY POWER - if i get lucky some day

    JACKIE WEAVER - the tingle

    « BULL & THE MATADORS - the funky judgeWILLIE HENDERSON & THE SOUL EXPLOSIONS - funky chicken prt 1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars 2012 à 23:08

    bonsoir Serge, pour moi le pop corn mon epoque c'est plus  billy larkin, sam fletcher,rolando alphonso etc....

    2
    serge17 Profil de serge17
    Samedi 17 Mars 2012 à 00:22

    c vrai Michel  au début : les DJs  venaient ou travaillaient à la fois au Groove  , mais très vite ils ont visité ce genre je dirai vers 1973 - 74

    3
    jbb Profil de jbb
    Dimanche 18 Mars 2012 à 08:36

    SLT  LE CHRONIQUEUR ET SON AIGUILLE 


    TT HEUREUX DE VOUS REECOUTER  FAIT VRAIMENT PLAISIR  J4ESPERE QUE TT VA BIEN CHEZ VOUS  ICI PAS DE PROBLEMES  MON PARFUM BOSS C4EST SON WEED_END  1 SUPER  2 CHAPEAU TROP PEU CONNU  3 UN PAS TROP JOUE A SON EPOQUE  4 HUMMM 5 POUR MOI TROP PEU CONNU POUTANT PAS CHARLES  6 ILS ON FAIT DES MIRACLES 7 PAS A DIRE SUPER 8 UNE DOUZAINE S V P 9 PAS TROP JOUE NON PLUS  10 GRD SOUVENIR  11 HUMMMMM 12 CHAPEAU PAS TRES CONNU  13 TROP PEU CONNU MISERE  14 TIENS JE DECOUVRE 15 AUSSI  TT  BON  TOUTE MES AMITIES CHEZ VOUS DU DAPHNE ET DE SON PARFUM   

    4
    la petite souris
    Dimanche 18 Mars 2012 à 18:21

    Avec regret, je n'ai pas connue cette époque.

    Même si ta sélection a été choisir abec l'oreille  d''un  fin connaisseur, il n'en reste pas moins que c'est un style que j'affectionne un peu moins mais que j'ai tout de même plaisir a écouter.

     

    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 00:05

    Suis preneur de Labdy McNeil " Move It [ Move On ] "  , Tiny Topsy "  Just A Little Bit "  , Miracles " Father Dear "  (mais est-ce vraiment le même groupe ue celui de la tamla motown ?) , Tawny Williams [ You Lost Me " ( qui ressemble terriblement à une chanson de Mary Wells "  The One Really...") , Don Schroeder " Quicksand " ,  Clyde King " Only The Guilty Cry " , Big Boy MYles "  She's So Fine " , et pour terminer Jackie Weaver " The Tingle "  toutes de supebes découvertes pour l'père Quinqun ( bien que comme tu le sais , je ne suis pas très porté par le Popcorn ) . Je voulais aussi te dire que le Curtis Knight son titre c'est " Little Doe Doe " et Pas " Doe Doe Shell " . Bon , maintenant hop au boulot    . Bises à Nicole , Groovement , Pierre 2 

    6
    Deep Profil de Deep
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:10

    Hello Serge tres belle selection: si je peux émettre un avis; Le phénomène popcorn (le bon) reste pour ma part fortement attaché à de la Soul et et du Rythm & Blues des sixties avec un style de soulswing (artiste Arthur Alexander, Major Lance, Gene Chandler, Jerry Jackson, Clyde McPhatter etc. et non le popcorn commercial (artist Linda Scott, Lesley Gore, Connie Francis, Paul Anka etc..)


     

    7
    serge17 Profil de serge17
    Jeudi 22 Mars 2012 à 06:32

    absolument d'accord avec toi  deep  .merci pour ton analyse

    8
    Ali M
    Samedi 24 Mars 2012 à 23:52

    bonsoir mon ami

    Je découvre avec plaisir que tu t'es remis aux manettes .J'ai écouté les nouveaux titres que tu as posté et bien sur ils sont supers avec en prime de belles découvertes .Quant à ta playlist j'aime bcp les Wright sisters et j'adore Duffy powers mais je trouve que ta version est un peu plus rapide que celle qui passait au Popcorn.Si tu le souhaites je t'envoie la version un peu moins rapide qui pour ma part est un must du popcorn.Bonne continuation à toi et longue vie à ton blog.

                                                           Amicalement

    9
    curlyoldies Profil de curlyoldies
    Lundi 26 Mars 2012 à 18:10

    slt mon amis serge tres belle selections que tu as fait la .bien que je n'ai pas connus le popcorn 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :