• OLLIE & THE NIGHTINGALES - you're leaving me ( soul Gospel )

  • Commentaires

    1
    curlyoldies Profil de curlyoldies
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:53

    comme je les aimes bien sur 

    2
    la petite souris
    Mardi 27 Novembre 2012 à 11:05

    Il est un autre titre que j'aime de ce groupe "  I'll Take Car Of You"


    3
    serge17 Profil de serge17
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:04

    tu devrais aimer aussi ' i don't know  why i love you "

    4
    inconnu charleroi
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 00:53

    bon post aussi ... mais je crois que c'est plus soul music que soul gospel ... car le rythm n'y est pas .. pour moi bien sûr

    C'est un groupe gospel très connu vers 50's &60's sous le nom The Dixie Nightingales .. ils étaient six ... puis au début 60's un des membres décide de les quitter qui n'est autre que David Ruffin qui rejoindra le groupe The Temptation ... le groupe continuront encore sur cette voix gospel jusque 68's là ,ils changeront de nom qui serre Ollie & The Nightingales(comme tu là indiquée)pour aller vers la music soul ...

    un titre gospel qui ont sorti 65 pour l'assassina de JFK .. est magnifique pour moi bien sûr .. Dixie Nightingales - The Assassination ..

    qui peu s'écouté sur youtube ..

    excuse-moi si j'ai intervenu sur ce titre ...

    5
    serge17 Profil de serge17
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 02:27

    plus soul que gospel tu as raison mais le gospel y est bien même si il est presque subliminal . Pour le reste je suis moins calé que vous tous sur les bios et l(historique de cette musique aussi je ne me lasse pas de vos coms et vos pertinences . pour le titre  " assassination j'ai ça en réserve  donc je connais et je suis doublement d'accord avec toi .

    6
    inconnu charleroi
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:36

    bonjour serge .. pas de souci je suis pas si fort que ça .. c'est  juste que quand je lis une histoire ... elle me rest en tête c'est tous je ne suis pas disquaire ..ni revendeur de disque .. et le gospel j'éécouté souvent aussi ... et même du gospel doo wop qui est trés lent à écouté ... on l'écoute un fois puis on arréte car celui qui aime le rythm il dira que c'est nul ... mais il y a une histoire derriére chaque chanson gospel ...

    merci de m'avoir répondu ..

    7
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 14:01

    Bien sur un fond de Gospel , mais pour moi c'est plus Rhythm 'n' Blues et la preuve en est que ce titre fut sorti sur Stax Volt Records , célébre label du sud . Si je peux donner un tit conseil ; écoutez aussi "  I Got a Sure Thing "  , "  Mellow Way You Treat Your Man " , "  I've Got a Feeling " , ou encore "  Bracing Myself for the Fall "  pour ne citer que ceux-la . Groovement , Pierre 2 

    8
    serge17 Profil de serge17
    Lundi 3 Décembre 2012 à 14:20

    oui Pierre J'ai C titres .


    Pour cette chanson, moi je penche quand même pour la soul plus proche du gospel que du blues et donc par voie de concéquence du R & B , mais peut-être suis-je à côte de la plaque  ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :