• PLACE A LA NORTHERN SOUL

     

    Cette semaine je vous invite à un spécial Northern Soul :ce qui n'est autre que de la soul, mais dont nos amis Anglo-Saxons se réclament la paternité.  Il n'est pas question ici de faire un historique sur ce genre musical, mais j'aime à différencier la Northern Soul de la soul par un rythme plus soutenu en général, et qu'affectionnent particulièrement nos amis d'outre-manche. Bien que ceci n'ait aucune valeur absolue, il n'en reste pas moins vrai qu'à l'inverse de nous qui préférons du mi-tempo, eux ont tendance à augmenter le beat alors que nous, nous le ralentissons. En fait entre la Northern des Anglais et notre Oldies, nous partageons en commun une propension à trafiquer le rythme, et d'y mettre un méli-mélo de style musical très hétéroclite pour en faire un genre fourre-tout ( d'où parfois le danger et la tentation d'aller trop loin, mais ça c'est une autre histoire, et vous connaissez mon avis sur le sujet.)

    En tout état de cause, c'est un genre très riche, avec de très belles orchestrations et donc très varié. J'aime beaucoup la Northern, car c'est ce que j'écoutais autrefois dans les années 60s et ce, jusqu'aux milieu des années 70s y compris au Popcorn  mais dans une plus faible part. Par la suite, la Northern a disparu peu à peu.

     C'est pourquoi j'aime mettre sur mon blog de la Northern afin de lui redonner une place qu'elle n'aurait jamais du quitter... A mon avis bien sûr.

     

     

    N'hésitez pas à donner votre avis sur cette sélection

                        

    BUDDY WRIGHT - just going crazy

    CODY BLACK - going, going, gone

    JAMES SHORTER - modern day woman

    JO ANN & TROY - same old feeling

    LEN WADE - which way do i go

    RONNIE LOVE - always be good

    SEEBURG SPOLITE BAND - oh no, not my baby

    SHIRLEY OF SOUL SISTERS & BROTHER - what more ( can anonyme want )

    SINGING SOUL LARKS - good religion

    SIR GUY ARMOND - god bless a woman

    THE STEPTONES - stepin high

    THE VOWS - tell me

    VIC TAYLOR - walk with love

     

     

     


    8 commentaires

  • 1 commentaire
  •                                


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  •         Oldies Popcorn              

                


    votre commentaire