• SOUTH CENTRAL AVENUE MUNICIPAL BLUES BAND - the soul of Bonnie & Clyde

     

     

    Une fois de plus je suis confus, car pour la énième fois, j'ai fais une entrée ratée. Un problème de santé dont je ne m'étendrai pas ici en fut la cause et je m'en excuse.

    Bref je reviens et en plus je veux réparer une injustice ; et je remercie tout particulièrement Giovanni car grâce à sa requête, il me permet de palier à cette impardonnable oubli en vous postant ce sublimissime et grand classique : " THE SOUL OF BONNIE & CLYDE " pfffffffff comment ai-je pu oublier ce titre dont les vestiges du Popcorn résonnent encore : je ne me le pardonnerai jamais ... Quoi que yes

     

    voici donc ce morceau d'anthologie, incontournable de ce lieu, qui faisait le plus souvent l'ouverture et donnait le ton musical de ce que nous étions en droit d'écouter aux grandes heures de cette endroit mythique : c'est à dire de 69 ( année d'ouverture ) au milieu des années 70s qui furent les meilleurs années du Popcorn n'y voyez aucune polémique d'époque de fréquentation ( pour ma part j'y ai encore fréquenté les lieux milieu 80s sans grande conviction de qualité je dois l'avouer. ) Certes il y a eu encore de belles découvertes musicales ; mais elles furent noyées dans un océan de médiocrités qui n'honore ni les DJs ni la réputation de cette boîte

    comment en sommes nous arrivé là? Bref, je vous laisse seul juge en écoutant ce titre magnifiqueque j'ai honte d'avoir mis dans les profundis de ma mémoire.

     

     

    Bon ça y est ... Vous êtes remis de vos émotions!? Une bonne nouvelle n'arrivant rarement seul, j'ai décidé de vous proposer quelques petites choses sympas alors attachez vos ceintures nous décollons pour le grand voyage oldisque ; lieu d'atterrissage... planète Popcorn 

    Sergio vous souhaite bon voyage musical

    GWEN McCRAE - lead me on

    Oui je sais il passait bien avant le Popcorn, mais c'était un des rares survivants de ce style que le popcorn garda longtemps dans ses bacs. 

     

    JAY BUSTY - apple cider apple cider   

     

    JIMMY Gilford - nobody loves my baby

     un incontournable !

     

    JOEY DEE & THE STARLITERS - help me to pickup the pièces

    Encore un morceau d'anthologie  

     

    LILIAN VINES - i dreamed about my baby last night

     

      

    LITTLE HERMAN - one out of a hundred

     

     

    LLoyd Glenn - sleigh ride

     

     

    LLOYD NOLAN - i don't know about you

     

     

    LOUIS JORDAN - workin man

     

     

    MEL ANTON & THE CHECKER'S - don't treat me this way

    comment ne pas mettre ce titre tant entendu à l'époque 

     

    BON il se fait tard, je vous souhaite un bon week-end et cette fois ci je vous dis à très bientôt pour d'autres voyages musicaux

     

     

    « [ LES HITS DU POPCORN ] voyage musical de l'univers Oldies »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Septembre 2014 à 18:19

    Super yes

    2
    Samedi 13 Septembre 2014 à 20:29

    Merci  beaucoup  Soulcargo pour tes appréciations, ta présence ainsi que ta patience sarcastic 

    3
    AliM
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 15:04

    Un  plaisir d'ecouter  ces titres dont certains font partis de mes favoris mais aussi  une decouverte  le  Jay  Busty .Bonne continuation à toi.

    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 02:58

    Salut Ali ! comme ça me fait plaisir de te retrouver ici sur mon blog. J'espère toujours autant de faire plaisir avec mes sélections car tu sais combien je suis critique et sévère sur mes choix en musique style Popcorn . 

    En te retrouvant vite pour te lire

    amitiés  

    5
    Mardi 16 Septembre 2014 à 17:34

    Hello mon bon Serge , voila une execllente selection et comme d'hab, je suis preneur des titres suivants : Mel Anton & The Cheker's " Don't Treat Me This Way " , Louis Jordan " Workin' Man " , Lloyd Nolan " I don't Know About You " , Joey Dee & The Starliters " Help Me To Pickup The Pieces " , Lloyd Glenn " Sleigh Ride " , Little Herman " One Out Of A Hundred " , Lilian Vines " I Dreamed About My Baby Last Night " et enfin pour terminer , Jay Busty " Appla Cider Appla Cider " . Qquand à moi , la carte mère èmoire de mon ordi m'a lâché et comme j'ai appris que windows allait cesser d'exploiter Vista en 2015 , il m'a fallu changer d'ordi et comme le système d'exploitation n'est plus pareil je n'arrive plus à me servir de Winrar et de Dbpoweramp pour convertir mes dossiers en mp3 je songe sérieusement à abandonner mon blog . Bises à Nicole . Groovement,

    Pierre cool

    6
    La petite souris
    Lundi 6 Octobre 2014 à 12:45

    Une sélection d'enfer dont je n’émettrai qu'une réserve pour le petit dernier. Trop cool que de retrouver le petit père quinquin. J'ai hâte de pouvoir perdre mon temps sur les blogs et de partager à nouveau de très bons moments avec vous !

    7
    giovanni
    Lundi 6 Octobre 2014 à 14:09

    Grazie Sergio que du tout bon , Jimmy Gilford trop classe , Lloyd Nolan que du bonheur , Louis Jordan  et Joey Dee  content de les reecouter , pour South Central Blues Band ce morceau était gravé dans ma mémoire pendand plus de 30 ans et grace a franco j ai pu le reentendre j en avais presque les larmes au yeux , a plus Amico

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :